Les Vitesses des engins intersidéraux
Suivant l’environnement dans lequel se trouve le vaisseau, ses possibilités de déplacement varient, notamment en termes de vitesse maximale de déplacement. Ceci concerne la majorité des vaisseaux.
Plusieurs contextes sont possibles.
Le déplacement en atmosphère
Le déplacement en atmosphère, ce qui inclut les déplacements dans des liquides, comme l’eau. Dans ce cas le déplacement est limité à 15 Mach, soit 18 300 km/h.
Le déplacement hors atmosphère
Le déplacement hors atmosphère, dans le vide sidéral, dans le cadre dimensionnel courant, dans notre cosmos.
Dans ce cas le déplacement est limité à 118 000 km/s, soit 1/3 de la vitesse de lumière.
Le déplacement dans le changement de cadre dimensionnel
Le déplacement hors atmosphère, dans le vide sidéral, dans le changement de cadre dimensionnel, dans notre cosmos. Dans ce cas le déplacement est limité soit environ 36,7 millions de kilomètres par seconde. C’est environ 122 fois la vitesse de la lumière.
Dans le modèle physique IBOZOO 10D, la théorie de la relativité d’Einstein n’est pas invalidée, mais plutôt localisée. Le changement de cadre dimensionnel provoquant ce que nous avons appelé une ‘invagination spatio-temporelle’ dans Présence 1 et 3.
La fonction principale de la coque du vaisseau spatial et son bouclier IITOA est d’agir comme un neutralisateur relativiste. Sans cette couche technologique spécifique, l’équipage serait victime du « paradoxe des jumeaux », revenant sur une planète qui aurait vieilli de plusieurs centaines d’années alors qu’ils ne seraient partis que quelques semaines.
Le déplacement dans un autre cosmos
Le déplacement dans un autre cosmos via changement de cadre dimensionnel, est similaire a un changement de cadre dimensionnel.