Denis Roger DENOCLA avec l’aide amicale d’Anton PARKS
- ANNUNA et ANNUNAKI
- Les ANNUNA sont ils des extraterrestres ?
- Les ANNUNA auraient ils créé l’homme terrestre ?
- Les ANNUNAKI et NIBIRU
- Les ANNUNAKI et la constellation des Pléiades
- Les ANNUNAKI et les Reptiliens
- Premières conclusions
- Nouvelles perspectives
- Conclusion
La mythologie Sumérienne a donné lieu à de nombreux écrits évoquant les ANUNNAKI, les Reptiliens, la planète Nibiru, les Pléïadiens.
Certains écrits évoquent ces thèmes sérieusement en respectant les écrits Sumériens originaux, d’autres relevant des fantasmes de quelques affabulateurs…
La popularisation de ces thèmes en a aussi fait des sujets d’inspiration pour la littérature Fantastique ou la Science-Fiction…
Ceci crée une grande confusion dans le grand public qui ne sait plus trop ce qui relève d’écrits sérieux et argumentés sur une base scientifique et historique vérifiable, ou bien ce qui n’est que mystification et supercherie….tout ceci pour le plus grand bonheur des Services Spéciaux chargés de la désinformation…
Aussi, cet article a-t-il pour objectif de clarifier cette thématique devenue nébuleuse…
Qu’est-ce qui est réellement démontré aujourd’hui dans les écrits Sumériens?
Quelles hypothèses peuvent être sérieusement développées ?
ANUNNA et ANUNNAKI
La mythologie Sumérienne décrit des Dieux nommé ANUNNA qui sont des créatures venues du ciel. Le terme Anunna est le terme générique d’une partie des dieux, alors qu’ANUNNAKI est le nom des Anunna installés sur la Terre (KI). On retrouve ces deux termes dans les textes sumériens, ils font référence à un réel mythe sumérien…Il est attesté à travers des documents historiques, des tablettes avec des écrits cunéiformes.
Les ANUNNA sont ils des extraterrestres ?
De nombreux auteurs vont considérer que les divinités sont in fine des êtres extraterrestres. Ces êtres extraterrestres dont personne n’a pu à ce jour identifier la provenance, ni à travers les documents historiques, ni à travers les bribes d’informations dont nous disposons sur les exocivilisations…
Les erreurs d’analyses de nombreux auteurs, les mystifications et la désinformation active des Service Spéciaux, ont conduit à créer une nouvelle mythologie ufologique contemporaine…Mais, pour autant, faut-il exclure la possibilité que les Sumériens, et d’autres peuples anciens aient pu être en contact avec des exocivilisations ?
Ne risque-t-on pas d’avoir une approche trop simpliste et ne risque-t-on pas de « jeter le bébé avec l’eau du bain » ?
Les ANUNNA auraient ils créé l’homme terrestre ?
Les divinités Sumériennes « ANUNNAKI » avaient envisagé de transformer l’humain présent avant l’arrivée des Anunna en vue d’en faire des esclaves à leur service.
Un auteur américain du nom de Zecharia Sitchin, se lança dans une longue série d’affabulations pseudo-scientifiques à travers divers ouvrages et fit de cet humain décrit dans les textes Sumériens, un singe transformé, selon ses dires, en un esclave humain par les ANUNNAKI. Les textes de Kharsag, traduits minutieusement par Anton Parks et publiés dans son ouvrage Eden démontrent bien qu’il s’agissait d’un homme. Quand aux moyens de transformation de cet homme sauvage en esclave docile de multiples possibilités sont à explorer…
A l’instar de Zecharia Sitchin de nombreux auteurs peu scrupuleux affirmèrent catégoriquement que les ANUNNA étaient des extraterrestres ayant manipulé génétiquement l’espèce humaine pour l’aliéner. Certains illuminés vénaux en firent de juteuses ‘religions’ au grand bonheur des debunkers institutionnels…
En supposant que les éléments de la mythologie sumérienne traduisent ici une vérité historique, une exocivilisations a de nombreux moyens de mise sous contrôle domestique d’une population humaine sauvage, sans pour autant devoir la modifier génétiquement.
Une intervention sur le génome humain de la part d’une exocivilisation est une simple hypothèse d’interprétation de la notion sumérienne de « transformation » de la population humaine sauvage. Au demeurant, une telle éventualité dans son assertion raisonnable, ne concernerait guère que des modifications épi-génétiques réversibles après quelques générations, ou des modifications génomiques infinitésimales.
Ceci dans l’hypothèse où une exocivilisation ancienne et expérimenté considèrerait qu’elle a le droit d’intervenir sur le génome d’une espèce humaine indigène. Cette hypothèse, relevant d’une vision eugéniste et interventionniste me semble en contradiction avec la nécessaire maturité intellectuelle d’une exocivilisation apte à réaliser des voyages intersidéraux, parfaitement consciente de l’interdépendance de toutes les espèces humaines du cosmos. De plus, cette hypothèse est aussi en contradiction avec les documents Oummains qui attestent eux d’une déontologie des exocivilisations humaines du cosmos et de règles supervisées par les humains les plus évolués du cosmos. D’après les Oummains, les DOOKAiens observeraient activement leur planète et participeraient à un vaste dispositif d’observation et de protection de la Terre. Ce dispositif comprend de multiples ethnies, il assurerait le rôle de coordination et d’arbitrage, pour les missions scientifiques de différentes races d’extraterrestres venus nous observer.
«Il existe ainsi une race d’OEMMII dont la technologie est au-delà de notre compréhension et qui semble surveiller différentes planètes en sondant les OUEWA (nefs interplanétaires) qui y font incursion». (NR13, 14/04/2003).
(cf. La PAX GALACTICA « Présence : OVNIs, crop Circle et Exocivilisations »)
En conclusion, le simple bon sens d’un humain terrestre, voudrait que si nous-mêmes, nous étions exilés sur une planète en compagnie d’indigènes que nous voudrions soumettre de manière intelligente, il est probable que nous recourrions à une mise sous contrôle avec des moyens psychotroniques…déjà disponibles dans tous les bons rayons des Services Spéciaux bien terrestres…
C’est là une solution beaucoup plus simple et beaucoup plus efficace qu’une manipulation génétique sur une espèce inconnue, dont les effets risquent d’être fortement imprévisibles….
Dans la mythologie sumérienne, ce projet de transformer l’humain en vue d’en faire des esclaves avorte grâce à l’intervention d’un personnage dénommé ENKI, qui donnera aux humains les moyens de retrouver leur liberté en les éduquant et en leur communiquant un grand secret. Ce grand secret semble avoir été le savoir de la métallurgie (cf. « le Réveil du Phénix » et « Eden » d’Anton Parks).
Enki sera aidé par plusieurs femmes de son clan, comme sa mère Mamitu-Nammu et Ninmah, la matriarche de la cité de Kharsag. Il n’est indiqué dans aucun texte que Enki serait un dieux Anunna. Enki était un être à part, comme son créateur An.
Dans l’esprit des sumériens, les planètes des dieux ANUNNA étaient des « montagnes du ciel ». Le Dukù (DU-KÙ) « saint monticule » ou « sainte montagne » est le point d’origine des Anunna. C’est sur cette planète que les dieux ANUNNA ont été créés par An (le père d’Enki) et que démarrera la grande rébellion des jeunes dieux ANUNNA contre les anciens dieux représentés par Tiamat, la reine suprême. Enki dirigeait un clan dénommé Nungal (ou Igigi en akkadien) qui était en conflit avec les Anunna.
Ces jeunes dieux ANUNNA auraient eux même une genèse pour le moins complexe. Quant à Enki sa nature reste très mystérieuse, même dans les tablettes Sumériennes… Les Nungal étaient les Veilleurs de la Bible et seraient selon Anton Parks les suivants d’Osiris et Horus en Egypte. Les suivants d’Osiris et Horus sont nommés Shemsu en égyptien (tiré du mot égyptien Shms suivre, accompagner). Ils étaient répartis en plusieurs groupes. Dans les textes apocryphes se seraient les géants. Les Shemsu égyptiens faisaient près de 2,10m alors que la taille normale des humains oscillait entre 1,50m et 1,65m. Ils étaient là pour protéger le roi Osiris et ensuite Horus. Anton Parks a montré dans ses ouvrages qu’Enki était en fait Osiris en Egypte.
Les différences de taille peuvent mettre en évidence des groupes ethniques ou des races différentes. L’homme de Neandertal par exemple, avait une taille moyenne nettement plus grande (environ 1,85m) que la taille moyenne de l’Homo Sapiens qui lui était contemporain (environ 1,60m). De même, que l’homme de Flores avait une taille moyenne très petite, d’environ un mètre. Ceci rend très plausible l’hypothèse que les Shemsu égyptiens étaient une éthnie spécifique. Les Shemsu égyptiens auraient ils pu être un clan d’extraterrestres dénommé Nungal ? C’est là, une hypothèse qui doit aussi être étudiée parmi les autres…
Les ANUNNAKI et NIBIRU
Pour se venger de leur échec, les ANUNNAKI pro-esclavagistes bannirent ENKI qui s’enfuit. Comme l’explique Anton Parks dans ses ouvrages, aucune tablette ne dit qu’Enki se serait enfui sur une planète dénommée Nibiru. Ni même qu’une planète nommée Nibiru serait celle des Anunna. C’est une pure invention de Zecharia Sitchin que l’on retrouve entre autres dans son livre « The Lost Book of Enki » et dans lequel il est question d’une série de tablettes qui n’existent absolument pas …
Zecharia Sitchin a leurré ses lecteurs avec cette histoire et a inventé ces « tablettes » afin d’apporter la fausse preuve de l’existence de Nibiru – thèse qu’il a échafaudée dès son premier livre « La douzième planète ». « The Lost Book of Enki » est une escroquerie monumentale. Depuis énormément de médias, de magazines ont repris cette idée de « Nibiru – planète des Anunna ». Comme l’indique Anton Parks, le seul lieu céleste mentionné dans les tablettes comme étant celui des Anunna est le Dukù et dans la mythologie sumérienne Enki ne s’enfui pas sur Nibiru, mais en Afrique, et particulièrement en Egypte.
A Sumer, le temple secret et aquatique d’Enki est dénommé Abzu alors qu’en Egypte le temple aquatique d’Osiris se trouvait dans la ville sacrée Abdju (Abydos). Anton Parks a pu effectuer une chronologie des Nungal-Shemsu dans son ouvrage « le Réveil du Phénix ».
Il n’y a évidement aucun rapport non plus, entre cette fausse planète Nibiru et la vraie planète Xena, qui se trouve au-delà de Pluton.
Mais l’ironie du hasard est ailleurs, dans les documents Oummains. En effet, comme nous l’expliquons dans le documentaire « Presence : OVNIs, crop Circle et Exocivilisations » la planète Xena découverte en 2003 par les astronomes terrestres, est signalée 25 ans auparavant, au-delà de Pluton, dès 1979, dans les documents allégués à l’exocivilisation de la planète Ummo… Simple hasard ? Pure spéculation ? La planète Xena dispose d’une éclectique très atypique qui rendit sa découverte très difficile. Or, ces mêmes documents Oummains donnent 25 ans avant la découverte même de l’existence de cette planète, la position orbitale moyenne de cette planète inconnue… Une simple évaluation probabiliste rend totalement impossible un tel niveau de prédictibilité…un quart de siècle avant la découverte de la planète Xena.
Les ANUNNAKI et la constellation des Pléiades
Les Pléiades et les supposés pléiadiens sont aussi des produits dérivés et tarte à la crème qui traduisent une profonde désinformation, mélangeant comme toujours le vrai et le faux.
Pour un œil humain, les Pléiades représentent 7 étoiles. Pour un astronome, il s’agit d’un groupement de plusieurs milliers d’étoiles…
Ce groupement de quelques 3 milles soleils situé à quelques 450 années-lumière comportera très probablement des étoiles avec des systèmes solaires où vivent des exocilivilisations.
Ceci est très fortement probable. Mais, d’un point de vue sémantique, parler des « pléiadiens » n’a absolument aucun sens… De quelle exocivilisation de cette constellation parlerait-on ? Les références aux pléiadiens sont donc à prendre avec beaucoup de précautions…
Si l’on se réfère aux informations contenues dans les documents Oummains, nous pouvons constater que les exocivilisations les plus éloignées qui nous rendent visite, ne sont pas situées à plus de 150 années-lumière. Ce qui avec les moyens usuels de nos visiteurs et les contraintes cosmologiques, suppose des voyages déjà très longs de quelques 10 années. Un voyage de 450 AL suppose alors un périple d’environ 30 ans terrestres. Cependant, même si un tel voyage reste possible, une telle durée, quelque soit la longévité des êtres humains concernés, rend la chose bien difficile, même pour nos amis d’outre-espace…
Parmi ces multiples exocivilisations des Pléiades, s’il est très probable qu’elles aient un phénotype humanoïde, il est par-contre beaucoup moins probable que ce phénotype puisse être confondu ceux de l’Homo Sapiens terrestre. Simple question de probabilité….
Concernant les tablettes sumériennes, aucune tablette connue ne stipule explicitement les Pléiades. Néanmoins, plusieurs sceaux en argile associent les dieux Anunna aux 7 étoiles visibles que l’on associe à la constellation des Pléiades. Suivant Anton Parks, le Dukù se trouvait dans les Pléiades. Plus tard, lorsque les dieux s’établirent sur Terre, ils donnèrent à leur cité édifiée dans les montagnes du Taurus le nom du Dukù (ou Dukug) en hommage à leur lieu d’origine (cf. tablettes traduites dans l’ouvrage Eden). Les Anunna et Nungal se seraient retrouvés sur Terre, à l’issu de la bataille contre leur reine Tiamat (cf. texte de l’Enuma Elish). Les ANUNNAKI seraient un groupe de guerriers expatriés sur Terre à cause de la guerre. A priori, ils n’avaient rien d’autre avec eux que le matériel de base qui se trouvait dans leur « chars volants ». Exilés avec des moyens si rudimentaires, qu’ils doivent recourir à de la main d’œuvre locale…
Les ANUNNAKI et les Reptiliens
Dans la mythologie ufologique de la désinformation, les extraterrestres Anunna seraient de forme humaine, et les Illuminatis pourraient être leurs descendants.
Suivant les documents Oummains (D1378) nous pouvons comprendre que notre planète est aux mains des 3 grands groupes oligarchiques humains (Occidental, Russe et Chinois) « dangereux, cyniques et corrompus ».
L’hypothèse d’origines extraterrestres de ces groupes oligarchiques me semble des plus fantasmagorique. J’ai le sentiment que, encore une fois, la désinformation est à l’œuvre et elle cherche à masquer ces dangereux groupes oligarchiques bien terrestres, derrière un rideau de fumée abracadabrantesque d’Illuminatis extraterrestres… Ceci donne encore une bonne raison de donner les pleins pouvoirs à ces dangereux groupes oligarchiques qui pourraient avoir beau jeu de vouloir ‘protéger’ les humbles citoyens terrestres des soi-disant méchants Illuminatis extraterrestres…
Une dictature mondialement consentante, serait l’apothéose d’une manœuvre dans le pur respect des préceptes de Machiavel… Machiavel enseigne que le Prince doit être craint, mais cependant ne pas être haï. S’il est haï, il retourne le peuple contre lui, s’il est seulement craint, il maintient son autorité et son pouvoir. Aussi est-il de ce point de vue de bonne politique de maintenir la peur, sans pour autant qu’elle se transforme en haine. Un peuple maintenu dans la peur reste « tranquille ». Il n’ose pas se dresser contre le pouvoir. Un peuple qui se met à haïr son souverain cherchera à le renverser et il suivra ceux qui le conduiront à la révolte. Tous les tyrans que l’humanité a pu engendrer le savaient. Il existe une habileté calculée, rusée, machiavélique à manipuler l’insécurité et utiliser la peur.
Quant aux Reptiliens qui eux aussi incarnent des personnages inquiétants, Zecharia Sitchin s’était querellé à ce propos avec David Icke. Zecharia Sitchin a sciemment fait abstraction des différents documents sumériens où l’on voit bien des dieux avec une forme « crocodilienne » ou par extrapolation « reptilienne ». Zecharia Sitchin voulait que sa thèse colle au maximum avec la Bible. Pour lui les dieux ne pouvaient avoir la forme du Serpent biblique ! Mais voyant sans doute que la « vague reptilienne » prenait de l’ampleur, il n’a pas trop insisté et a finalement évité le sujet pour surfer justement sur cette vague.
Plusieurs hypothèses peuvent être avancées pour expliquer pourquoi les dieux ANUNNA sont parfois représentés avec une forme « crocodilienne ».
La première hypothèse est que les références aux animaux du genre reptiliens et, éventuellement, leur lien au genre humain sont les réminiscences d’un lointain souvenir collectif véhiculé à travers les âges. (cf. ouvrage de Anton Parks EDEN p53)
Les textes de la première Bible de Jérusalem semblent eux-mêmes clairement s’appuyer sur les écrits Sumériens. Il est probable qu’eux-mêmes ont été les premiers vecteurs d’une transposition écrite d’une longue tradition orale. La mémoire de la connaissance traditionnelle semble avoir véhiculé au fil des âges que les reptiles étaient antérieurs aux mammifères. Ces connaissances ancestrales, sont globalement confirmées par les sciences modernes du XXieme siècle, jusque dans l’évolution cérébrale avec la première théorie en ce sens du cerveau triunique de Paul Mac Lean en 1969. Ceci souligne, au passage, que nos ancêtres, loin d’être des abrutis en peau de bête armée d’une massue, étaient bien au contraire, très fins dans leurs observations du monde et dans leurs analyses…Si cela n’avait pas été le cas, l’humanité ne serait de toute manière même pas arrivé au stade de développement actuel…
On peut néanmoins opposer une objection à cette première hypothèse, pour formuler la seconde hypothèse. Les dissymétries raciales mettent en évidence des groupes ethniques différents. L’homme de Neandertal par exemple, avait une taille moyenne nettement plus grande (environ 1,85m) que la taille moyenne de l’Homo Sapiens qui lui était contemporain (environ 1,60m). De même, que l’homme de Flores avait une taille moyenne très petite, d’environ un mètre. Ceci rend alors très plausible l’hypothèse que les Shemsu égyptiens étaient une ethnie spécifique.
Les Sumériens font référence aux « serpents géants aux mâchoires impitoyables ». Ont-ils trouvé des fossiles de dinosaures suffisamment évocateurs du passé carnassier de ces animaux ? Ou bien auraient-ils pu avoir d’autres sources d’information ? Ensuite, nous pouvons aussi nous interroger en quoi et comment ces « dragons furieux » auraient pu se transformer pour devenir « pareils aux Dieux » ? Les Shemsu égyptiens auraient ils pu être un clan d’extraterrestres dénommé Nungal ? C’est là, une hypothèse qui doit aussi être étudiée parmi les autres…
Premières conclusions
Si les thèses de Zecharia Sitchin ont connu un grand engouement, c’est parce celui-ci a engagé initialement une véritable recherche scientifique. Cette recherche scientifique était basée sur l’analyse de textes Hébreux issus des Sumériens et des interprétations de documents cunéiformes en Sumérien. Partant, donc d’une bonne base, notre chercheur s’est lancé dans des traductions de mots hébreux et de textes Sumériens, dont il ne maîtrisait pas bien le sens. En effet, bien que peut-être de bonne volonté, Zecharia Sitchin fait d’énormes erreurs de traduction, au point de douter même qu’il savait traduire du sumérien… A aucun moment, il dit dans un de ses livres, ‘voici ma traduction de ce texte…’, ou quelque-chose de ce genre. Ses traductions sortent de nulle part, souvent sans aucune référence. Tant pour ses traductions de l’hébreu qu’il ne maitrisait pas en profondeur, que pour le sumérien où les erreurs sont encore plus pénalisantes pour la compréhension réelle des textes… Le niveau d’erreurs d’interprétation et de spéculations que fit alors Zecharia Sitchin est tel, que in fine, il construisit une belle histoire…très loin de la réalité des textes originaux. Les élucubrations de Zecharia Sitchin ont conduit à créer une nouvelle mythologie ufologique contemporaine qui fait le bonheur des Services chargés de la désinformation…Mais, pour autant, faut-il exclure la possibilité que les Sumériens, et d’autres peuples anciens aient pu être en contact avec des exocivilisations ?
Ne risque-t-on pas d’avoir une approche trop simpliste et ne risque-t-on pas de « jeter le bébé avec l’eau du bain » ? Ce que justement voudraient bien ces Services…
Nouvelles perspectives
Par exemple, nous avons évoqué les nombreux éléments qui peuvent laisser penser que les amérindiens Ashiwi ont pu être en contact avec une exocivilisation, il y a environ 3 000 ans (cf. article Denis Roger DENOCLA – Les amérindiens Ashiwi (ou Zunis) et les extraterrestres)
Les Sumériens et les peuples de l’Indus de cette période (environ – 6000 à – 5000 ans av JC) avaient des cultures très développées propres à intéresser des visiteurs d’outre-espace…
Quels seraient alors, les éléments qui pourraient révéler un potentiel contact avec des exocivilisations ?
La mythologie Sumérienne mentionne que les divinités ANUNNAKI sont des êtres hominidé « crocodiliens » dans certains sceaux (des petits sceaux sumériens ou akkadiens sur argile, imprimés dans des morceaux de glaise) que les dieux sumériens avaient une apparence reptilienne, mais ce n’est jamais vraiment dit dans les textes. Quelques textes de Kharsag traduits par Anton Parks dans EDEN montrent Enki et Ninmah porter des noms de reptiliens avec quelques descriptions physiques « crocodiliennes », ainsi que quelques références où par exemple les personnages Inanna-Ishtar et son amant Dumuzi son signalés posséder le visage ou le regard d’un Umshumgal (grand dragon). Par extension imaginative, l’hominidé « crocodilien » est donc dénommée « Reptilien » dans la mythologie de David Icke et quelques autres…
Comme nous l’avons exposé dans l’ouvrage «Présence : Ovni, Crop circle et exocivilisations», les documents Oummains mentionnent la visite d’êtres hominoïdes dotés d’une « peau écailleuse ». Ceci est manifestement très similaire à la dénomination d’un physique de « Reptilien », mais une peau écailleuse ne préjuge en rien du genre d’un être vivant. Des êtres hominoïdes dotés d’une « peau écailleuse » peuvent parfaitement être du genre des mammifères…ou des poissons !
Un autre élément troublant qui pourrait aussi conforter l’hypothèse que les Sumériens aient pu avoir des contacts avec ce genre de visiteurs d’outre-espace, est la chronologie mentionnée dans les documents Oummains.
En effet, ceux-ci indiquent que l’exocivilisation dénommée par eux « 2iens » visiterait la Terre depuis 30 000 ans, planète à 47 AL, grande taille, à la peau écailleuse, ce qui est aussi parfaitement compatible avec la chronologie et les éléments des textes Sumériens. Comme indiqué par Anton Parks, les Suivants de Enki, les Shemsu égyptiens faisaient près de 2,10m alors que la taille normale des humains oscillait entre 1,50m et 1,65m.
Conclusion
Il faut se garder des conclusions hâtives et simplistes, et se défier des idées reçues véhiculées pernicieusement pour brouiller les cartes… A qui profite le crime ?
Car sur le fonds, même si la mythologie Sumérienne n’avait que des bases historiques ténues, elle n’en est pas moins une mythologie fondatrice des grands textes religieux du Moyen-Orient.
Ceci ébranle largement ces dogmes religieux et la simple hypothèse que cette mythologie puisse aussi avoir un lien étroit avec une exocivilisation pourrait-être un coup de grâce aux dogmes anthropocentrés…
Références bibliographiques sur les sites web suivants :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_cerveau_triunique
http://www.antonparks.com/main.php?page=eden
Les amérindiens Ashiwi (ou Zunis) et les extraterrestres http://www.denocla.com/?p=1981&lang=fr
Denis Roger DENOCLA with the friendly assistance from Anton PARKS – © http://www.denocla.com/ANUNAKI-DENOCLA-ANG.pdf
SUMMARY
- Could the ANUNNA possibly be aliens?
- Have the ANUNNA created man on earth?
- The ANUNNAKI and Nibiru.
- The ANUNNAKI and the Pleiades.
- The ANUNNAKI and Reptilians.
- First conclusions.
- New Perspectives.
- Conclusion.
Sumerian mythology has given rise to numerous writings referring to the ANUNNAKI, the Reptilians, Planet Nibiru, and the Pleiadians. Some writings call forth these themes seriously carefully respecting the original Sumerian writings some whereas some other writings display a few fantasies… The popularization of these themes is also a subject of inspiration for literature Fantasy or Science Fiction… This creates considerable confusion among the general public who does not really know what is serious, what remains argumentative scientific writings and verifiable historical data, or what is tricky and fake… and all this for the greater happiness of Intelligence Services responsible for misinformation… or disinformation. So the goal of this article is to clarify this issue that has become quite nebulous… What is actually demonstrated today in the Sumerians writings? What assumptions can be seriously developed?
ANUNNA and ANUNNAKI
Sumerian mythology describes the gods who are named ANUNNA creatures from the sky. The term Anunna is the generic word for the gods. The name of ANUNNAKI means Anunna settled on the Earth (KI). We find these two words in the Sumerian texts; they refer to a real Sumerian myth… It is attested through historical documents, tablets with cuneiform writings.
Could the ANUNNA possibly be aliens?
Many authors will assume that the Gods may ultimately be alien beings. These alien beings whose origin no one so far has been able to identify the source through historical documents, or through the snippets of information we have about exocivilizations…
The analysis errors made by many authors, hoaxes and misinformation from official Intelligence Services, led to build a new contemporary UFO mythology… But so far, does this exclude the possibility that the Sumerians and other ancient populations would have been in contact with some exocivilizations? Shouldn’t we try to avoid an overly simplistic approach and the risk to « throw away the baby with the bath water »?
Have the ANUNNA possibly created man on earth?
Sumerian gods, the « ANUNNAKI », had planned to transform the human beings present on Earth before their arrival in order to transform them into slaves to their service.
An American writer named Zecharia Sitchin, developed through several books a long series of pseudo-scientific considerations and concluded that these human beings were actually monkeys turned into human slaves by the ANUNNAKI. The Kharsag texts, carefully translated by Anton Parks and published in his book Eden, show that this wild human was in fact a man, not a monkey. Concerning the transformation of this wild man into a docile slave there are multiple opportunities to explore…
Following Zecharia Sitchin, many authors unscrupulously asserted in a very categorical way that the ANUNNA would have genetically manipulated humans to alienate them. Some enlightened venal guys created juicy ‘religions’ to the delight of institutional debunkers… Assuming that elements of Sumerian mythology reflect this historical truth, an exocivilization has many ways to transform primitive human populations, without having to modify them genetically. An intervention on the human genome from an exocivilization is a simple hypothesis to interpret the Sumerian notion of « transformation » of the primitive human population. Moreover, such an eventuality in its reasonable assertion would be regarded as a small epigenetic change quite reversible after a few generations, or even as some very minor gene modifications.
Would an experienced exocivilization consider it has the right to intervene on the genome of any indigenous human species? This assumption, under both a eugenic and interventionist vision seems at least quite odd with the necessary intellectual maturity expected from an exocivilization able to achieve interstellar travel and fully aware of the interdependence of all species in the human cosmos.
Furthermore, this hypothesis is also inconsistent with the Oomomen’s documents that attest ethics of human exocivilizations and rules overseen by the most advanced humans of the cosmos. According Oomomen, the DOOKAians would observe our planet and actively participate in a comprehensive system of observation and protection of the Earth. This includes multiple alien species; it would play a role of coordination and arbitration for the scientific missions of different aliens that come to observe us. « There is a race of OEMMII whose technology is beyond our understanding and that watches over different planets by scanning the OUEWA (interplanetary ships) which make incursions in their skies. » (NR13, 14/04/2003).(cf. The PAX GALACTICA « Presence: UFOs, Crop Circles and Exocivilizations »)
In conclusion suppose we, terrestrial human beings, were exiled on a planet in the company of natives. Suppose we would intend to submit them intelligently; our common sense would likely tell us to get them under control with psychotronic techniques and devices… those already available and used on Earth by intelligence services… This would be much simpler and much more effective than genetic manipulation of an unknown biological species, whose effects could be substantially unpredictable…
In the Sumerian mythology, the project of turning humans into slaves fails thanks to the intervention of a character called ENKI, who will give people the means to regain their freedom by educating them and providing them a big secret. This secrecy seems to have been the knowledge of metallurgy (see « The Awakening of the Phoenix » and « Eden » by Anton Parks). Enki will be assisted by several women of his clan, as his mother and Ninmah Mamitu-Nammu, the matriarch of the City of Kharsag. No text says that Enki is a Anunna god. Enki was a quite different being, like his creator AN.
In the Sumerians minds the ANUNNA gods’ planets were « Mountains of Heaven ». The Duku (Doo-Koo) « Holy mound » or « Holy Mountain » is the origin of the Anunna. This planet is the very place where the ANUNNA gods had been created by AN (Enki’s father) and where started the great rebellion of young ANUNNA gods against the old gods represented by Tiamat, the Supreme Queen.
These young ANUNNA gods themselves have in turn a pretty complex origin. Enki’s nature is very mysterious, even in the Sumerian tablets… The Nungal were the Watchers of the Bible and according to Anton Parks would be the servants of Osiris and Horus in Egypt. In Egyptian language Osiris’ and Horus’ followers are the Shemsus (from the Egyptian word “Shms”, meaning “to follow, to accompany”). They were divided into several groups. In the apocryphal texts they would be the Giants. The Egyptian Shemsus would be near 2.10 m tall, in a time when normal height of humans ranged between 1.50 m and 1.65 m. They were there to protect the king Osiris and Horus. Anton Parks showed in his works that Enki was Osiris in Egypt. The differences in height can highlight different ethnic groups or races. Neanderthal man, for example, had a significantly larger average height (about 1.85 m) that the average Homo sapiens (about 1.60 m) who lived in the same period. Similarly, the man of Flores was very small, about one meter tall. This supports the hypothesis that the Shemsus were a specific ethnic group. The Egyptian Shemsus could have possibly been an extraterrestrial clan called the Nungal? This is a hypothesis deserving to be studied among others…
The ANUNNAKI and planet Nibiru
As retaliation the pro-slavery ANUNNAKIs banished ENKI who had to flee. As explained by Anton Parks in his books, neither tablet mentions that Enki fled to a planet called Nibiru. Nor that planet named Nibiru was the Anunna’s planet. This is one of Zecharia Sitchin’s plain invention that can be found, among others places, in his book « The Lost Book of Enki » where he mentions a series of tablets that do not even exist…
Zecharia Sitchin deceived his readers with a lie and invented these « tablets » to provide a false evidence for the existence of Nibiru – an idea constructed in his first book « The Twelfth Planet ». « The Lost Book of Enki » turns to be a monumental scam. Since then a lot of media, magazines have taken this idea of « Nibiru – Planet of Anunna ». As stated Anton Parks, the only heavenly place mentioned in the tablets as the Anunnas’ one is the Duku and, in the Sumerian mythology, Enki did not flee to Nibiru, but to Africa, specifically to Egypt. In Sumer, the secret and aquatic temple of Enki is called Abzu while in Egypt the aquatic temple of Osiris was in the holy city of Abdju (Abydos). Anton Parks was able to make a chronology of Nungal-Shemsus in his book « The Rise of the Phoenix. »
There is obviously no connection either, between the false planet Nibiru and true planet Xena, which is beyond Pluto.
But a fortuit irony can also be found in the Oomomen documents. Indeed, as explained in the video documentary « Presence: UFOs, Crop Circle and Exocivilizations » planet Xena discovered in 2003 by our astronomers, had been mentioned 25 years earlier, beyond Pluto, in 1979, in documents allegedly from an exocivilization from the planet Ummo… Simple coincidence? Pure speculation? The planet Xena has a very atypical ecliptic that made it very difficult to be discovered. These same Oomomen’s documents gave the orbital position of this unknown planet 25 years before the discovery of its existence… A simple probabilistic evaluation of such an event makes it absolutely impossible for this level of predictability… a quarter century before the effective discovery the planet Xena.
The ANUNNAKI and the Pleiades
The Pleiades together with its supposed Pleiadians inhabitants are classical derivative artifacts resulting from a disinformation operation which mixes, as
To the layman eye, the Pleiades are just seven stars in the sky. For an astronomer, it’s a group of several thousands of stars… a group of some three thousand suns located at about 450 light years away. Most likely such a group could include at least a solar system… maybe hosting an exocivilization. This is even highly likely.
However, from a semantic point of view, talking about « Pleiadians » is absolute nonsense… Which exocivilization in this constellation are we talking about?
References to the Pleiadians are to be taken with great caution… If we refer to the information contained in the Oomomen documents, we can see that the most distant exocivilizations who visit us are not located more than 150 light years. With the usual means of our visitors and cosmological constraints, that requires very long trips of about 10 years. A journey of 450 LY would imply a trip of about 30 Earth years. However, even if such a trip is possible, such a duration, regardless of the longevity of human beings being involved, would make it very difficult even for our friends from outer space… Among these multiple exocivilizations from the Pleiades, even if a humanoid phenotype seems likely, it is probable that such a phenotype is not identical to Earth’s Homo sapiens. Simple matter of probability…
Not a single Sumerian tablet explicitly mentions the Pleiades. Nevertheless, several ancient clay seals associate the Anunna gods to the 7 visible stars that are supposed to be the Pleiades. For Anton Parks, Duku was in the Pleiades. Later, when the gods settled on Earth, they gave their city built in the mountains of Taurus the name Duku (or Dukug) in tribute to their place of origin (cf. tablets translated in the book Eden). The Anunna and Nungal might have ended up on Earth, as a result of the battle against their queen Tiamat (see text of the Enuma Elish). The ANUNNAKI are a group of warriors who expatriated to Earth because of the war. At first, they had nothing else with them that the basic material that was in their « flying trolleys ». Exiles with so limited rudimentary means needed to take advantage of the local workforce…
The ANUNNAKI and Reptilians
In the mythology of UFO disinformation, the aliens Anunna would have a human form, and the Illuminati would be their descendants.
According to the Ummo documents we can understand that our planet is in the hands of three major human oligarchic groups (the Western world, the Russians and the Chinese) all of them « dangerous, cynical and corrupt. » (ref. D1378).
The hypothesis of extraterrestrial origins of these oligarchic groups seems wacky to me. My feeling is that, once more, disinformation is at work trying to hide these dangerous oligarchic groups – truly terrestrial –, behind a smoke screen of preposterous Illuminati aliens… This being another good reason to give full powers to these dangerous oligarchic groups who would be glad to appear as the ‘protectors’ of the poor Earth’s citizens against the purported viciousness of Illuminati aliens…
A worldwide accepted dictatorship would be like icing on the cake of a Machiavellian maneuver… Machiavelli teaches that the prince should be feared, but still not be hated. If he is hated, the people will turn against him; only if he is feared he will maintain his authority and power. So, from this point of view, it is a good practice to maintain fear, without turning it into hatred. A people kept in fear remains « calm ». He dares not stand up against the power. A people who begin to hate his sovereign will seek to overthrow him and he will follow those who lead the revolt. All tyrants of humanity know that. Playing with insecurity and using fear requires calculating, cunning and Machiavellian skills.
Concerning the Reptilians who also embody disturbing characters, Zecharia Sitchin had quarreled with David Icke about this subject. Zecharia Sitchin has knowingly ignored the various Sumerian records describing gods who have the form of a « crocodile » or, by extrapolation, a « reptilian » nature. Zecharia Sitchin wanted his theory fits with the Bible. To him the gods could not be in the form of the Biblical Serpent! But seeing that the « reptilian tide » was gaining momentum, he did not insist too much and ended by avoiding the subject just to take advantage of it and to surf on the wave.
Several hypotheses can be put forward to explain why the Anunna gods are sometimes represented with the form of a « crocodile ».
The first assumption is that the references to reptilian-like animals and, possibly, their connection to the human race are the remnants of a distant collective memory conveyed through the ages. (See book by Anton Parks EDEN p53).
The first Jerusalem Bible texts themselves seem clearly to rely on the Sumerian writings. It is likely that they were in fact the first vectors of a written transposition of a long oral tradition. The memory of traditional knowledge seems to have conveyed through the ages the idea that reptiles had preceded mammals. This ancestral knowledge broadly confirms the modern science of the twentieth century including cerebral evolution with the first brain triune theory of Paul MacLean in 1969. By the way, this highlights that our ancestors, far from being idiots in animal skins, armed with a club, were on the contrary, very clever when observing the world and analyzing it… If that had not been the case, mankind wouldn’t have yet reached our present stage of development…
One can nevertheless make an objection to this first hypothesis, while formulating a second one. The racial dissymmetries highlight different ethnic groups. Neanderthal man, for example, had a significantly larger average height (about 1.85 m) that the average Homo sapiens which was his contemporary (about 1.60 m). Similarly, the man of Flores had a very small average heightl, about one meter. This fact makes us to consider as quite plausible the assumption that the Egyptians Shemsus were a specific ethnic group.
The Sumerians refer to the « giant snakes with ruthless jaws ». Did they find dinosaur fossils sufficiently evocative of the past of these carnivorous animals? Or could they have had other sources of information? Besides we can ask ourselves why and how these « furious dragons » could have transformed themselves to become « like the gods »? Might the Egyptian Shemsus have been a clan of extraterrestrials called Nungal? This is a hypothesis that certainly deserves to be studied among others…
First conclusions
The theories of Zecharia Sitchin have reached a great popularity because the author started by doing a good quality scientific work. His research was based on the analysis of Hebrew texts deriving from the Sumerians ones and interpretations of Sumerian cuneiform documents. Afterwards though, our researcher kept on traducing Hebrew words and Sumerians texts without mastering these languages enough. Indeed, despite his apparent good will, Zecharia Sitchin makes serious errors of translation, at the point of even suspecting that he knew how to translate the Sumerian… He never used, in any of his books, a cautionary formulation such as ‘here’s my own translation of that text…’ or similar; his translations seem to come out of nowhere, often without any reference. This is the case for translations either from Hebrew, that he did not master very well, or from Sumerian, where mistakes are even more damaging and preclude a real understanding of the texts… Zecharia Sitchin reached such a level of misinterpretation and speculations that he just ended in telling nothing more than a nice story… but very far from the reality of the original texts. The rantings of Zecharia Sitchin led him to create a new contemporary UFO mythology that is certainly regarded as delightful by Intelligence Services in charge of disinformation… But is all this enough to exclude the possibility that the Sumerians and other ancient peoples might have been in contact with exocivilizations? Don’t we risk to take an overly simplistic approach and don’t we risk to « throw away the baby with the bath water »? This is exactly what Intelligence Services would like us to do…
New Perspectives
For example, we discussed the many elements that may suggest that Native Americans Ashiwi have been in contact with an exocivilization, about 3000 years ago (see article DENOCLA Roger Denis – The Indian Ashiwi (or Zuni) and extraterrestrials). The Sumerians and the peoples of the Indus valley in that period (approximately – 6,000 to – 5,000 years BC) had highly developed cultures potentially interest for visitors from outer space…
What would be the elements that might reveal a potential contact with exocivilizations? Sumerian mythology says that the ANUNNAKI gods are « Crocodile-like » hominid beings in some seals (small Akkadian or Sumerian seals on clay, printed in pieces of clay) that the Sumerian gods had a reptilian appearance, but it is never clearly said in the texts. A few texts from Kharsag translated by Anton Parks in EDEN show Enki and Ninmah bearing reptilian names with some « crocodilian » physical descriptions together with some references where characters like Inanna-Ishtar and her lover Dumuzi are reported to have faces or eyes of a Umshumgal (Great Dragon). By imaginative extension, the « crocodilian » hominid is called « Reptilian » in the mythology of David Icke and some others…
As we explained in the book « Presence: UFO, Crop circle and Exocivilizations » the Oomomen’s documents mention the visit of humanoid beings that have a « scaly skin ». This evokes obviously a physical « Reptilian » characteristic, but a scaly skin is in no way an indication of the class of a living being. A humanoid with a « scaly skin » could well be a mammal… or a fish!
Another disturbing element which could also support the hypothesis that the Sumerians might have had a contact with this kind of visitors from outer space is the chronology mentioned in the Oomomen’s documents. Indeed they indicate that ET humanoids called by them « 2ians » have been visiting the Earth for 30,000 years. They are supposed to come from a star located 47 LY away, and have a large height, a scaly skin, which is also fully compatible with the chronology and the Sumerian texts’ data. As indicated by Anton Parks, the Followers of Enki, the Egyptian Shemsus are about 2.10 m while the height of normal humans ranged between 1.50 m and 1.65 m…
Conclusion
We must beware of hasty and simplistic conclusions, and beware of conventional ideas conveyed perniciously to confuse… And always ask: “Who’s gonna get the benefits?” Although Sumerian mythology had only tenuous historical basis, it has nonetheless been a founding mythology of the great religious texts of the Middle East. This greatly undermines these religious dogmas and the simple assumption that this mythology may also have a close link with some exocivilizations could be a fatal blow to anthropocentric dogma…
References on the following websites: